L'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une visite impromptue

3 participants

Aller en bas

Une visite impromptue Empty Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Jeu 1 Mar 2012 - 6:53

- Par l’Unique, quelle idée de construire un fortin ici !

La jeune magicienne se frayait un passage à travers la horde de reptiles aux longues dents. Ses nouvelles bottes étaient déjà toutes crottées. Sa cape suivait doucement le même chemin. « Prends l’escalier de roche au-dessus du bastion des Au-delà » qu’on lui avait dit. Ce n’était pas tant les vilains le problème, ils dormaient surement à cette heure matinale. Le nombre de marches n’avait rien d’effrayant. Non, cela aurait pu être facile, si seulement un Dieu s’était décidé à passer un bon coup de serpillère dans cette bourbe marécageuse !

Elle arriva enfin au pied de la grande forteresse. Lors de leur récente coopération, elle s’était rendue compte qu’elle ne connaissait que trop peu les membres de l’Alliance. Le moment était venu d’y remédier. Et puis, elle avait aussi quelques questions à poser à un certain rôdeur. Depuis plusieurs semaines, des souvenirs lui revenaient d’un lointain passé sous la forme de détails insignifiants. Peut-être pourrait-il l’aider à rassembler les morceaux du puzzle ?

Elle regarda les lourdes portes. L’hésitation la saisit. Aurait-elle du prévenir de sa visite ? Envoyer une missive ? A qui ? Elle n’avait jamais rendu visite à une autre faction. Elle n’avait aucune idée du protocole à suivre. Y en avait-il seulement un ? Elle aurait peut-être du se renseigner. Mais, maintenant qu’elle était là, elle n’allait tout de même pas repartir comme ça. Non, ce n’en serait que plus suspect. Elle prit une longue inspiration, tachant de retrouver une certaine sérénité. Son regard se posa à nouveau sur les épais battants. Lui ouvrirait-on si elle se présentait ainsi sans invitation ?


- Je suppose qu’il n’y a qu’une façon de le savoir.

Murmurant cela, elle souleva le heurtoir, puis toqua deux coups.
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Saya Jeu 1 Mar 2012 - 11:05

Alors que le lieutenant Sayanel devisait tranquillement en la taverne, il fut appeler au rempart sud par un messager du vigile en faction.

Arrivant au pas de course, il héla le dit vigile qui se découvrit le chef avec humilité, visiblement tourmenté.


- M'sieur Sabanel, v'là du nouveau aux portes, une dame toute encapuchonnée demande à entrer.

Sayanel digéra la digression habituelle avant de demander.

- Et cette dame, vous savez qui elle est... A quoi elle ressemble.

- Ben, M'sieur Sabanel, j'crois que c'est une dame habillée en enchanteresse, toute de bleue vêtue avec le même écusson que dame Yabobo qui est en la taverne...

- Hein...? A oui... Sayanel se gratta le sommet du crane. Et ... euh... il hésita, craignant le pis... Elle a décliné une identité cette dame...?

- Oui M'sieur Sabanel, elle dit s'appeler Salaha Luvia.

Sayanel ouvrit grand les yeux... Comment le vigile avait pu bien noter son nom...

- Vous en êtes certain...?

- Oui, M'sieur, elle a dit que si je me trompais dans la prononciation, elle me transformerait en un crapaud aussi laid que l'état de mes souliers... Du coup, j'ai recopié son nom sur un parchemin et je n'arrête pas de le réécrire... Il montra un parchemin tout griffonné sur plusieurs pages et bomba le torse... Faut dire que pour lui, c'était certainement une première.

Sayanel, visiblement amusé, lui intima alors l'ordre d'ouvrir les portes et s'en alla, toujours au pas de course, accueillir la nouvelle venue.
Saya
Saya

Nombre de messages : 1524
Faction : Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17282_face
Métiers : Bûcheron
Participation : 6463

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Ven 2 Mar 2012 - 8:32

Un homme quelque peu étrange ouvrit finalement le judas. Il la dévisagea un temps avant de la sommer de décliner son identité.

- Salaha Luvia, magicienne aqueuse du Souffle.

Il fit la grimace. Peut-être n'avait-il pas bien compris ? Elle s'apprêtait à répéter quand il reprit.

- Sababa quoi ?

D'abord stupéfaite, elle sentit bien vite le rouge lui monter aux joues. Ce portier était vraiment des plus malpolis. Elle tâcha de se calmer et expliqua avec la plus grande diplomatie l'orthographe de son nom au simplet. Après de longues minutes d'apprentissage, ce dernier se décida à aller annoncer sa venue.


Elle attendait depuis bien dix minutes dans l'humidité marécageuse, quand la porte s'entrouvrit enfin. Derrière, la herse était déjà relevée. Dans l'ombre du battant de bois se dessinait une silhouette familière.

- Bonjour messire Sayanel. Voilà une vision rassurante, je craignais que votre vigile n'oublie ma présence en chemin.

Il se décala pour la laisser entrer, refermant la porte à sa suite. Se souvenant de quelques règles de courtoisie oubliées dans son attente, elle s’empressa d'ajouter.

- Veuillez pardonner cette visite impromptue. J'étais dans les parages et j'ai voulu saisir l'occasion de faire enfin connaissance avec les membres de l'Alliance. C'est que... si nous nous sommes croisés quelques fois, je connais si peu vos confrères et consœurs...
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  kuchikucha Ven 2 Mar 2012 - 20:48

Ah, son séjour sur MZ n'avais pas été de tout repos, mais il était content d'avoir pu aider les nouvelles recrues, notamment la petite Drago, qui bien qu'elle paraisse un peu perdue lui semble tout à faire prometteuse.
Ahhh retour à la forteresse, reprendre un lit bien douillet pour se reposer.
Une bonne nuit de sommeil ne lui ferait que trop de bien.
Ce n'est qu'au matin qu'il remarqua la présence d'un capuchon inconnu. Sans bouger d'avantage, allongé sur sa paillasse il la regardait de dos, personne ne semblait vouloir la chasser pourtant.


"Etait-elle vraiment de l'Alliance? une nouvelle recrue dont je n'aurais pas eu vent sur MZ?"


Tranquillement le necromancien se mit sur ses pieds et finit par s'approcher. Il sourit à la vue du bas de sa tunique et de ses souliers, pleins de boue et elle semblait vouloir l'enlever sans pour autant y parvenir.

"Bien le bonjour mademoiselle, ou madame je ne sais pas. Oh à votre tunique je vous dirais magicienne mais n'ose trop m'avancer! Kuchikucha, Necromancien disciple d'Eolia pour vous servir. Je ne vous ai pourtant jamais croisé il me semble, mais vous avez été admise en ces lieux vous êtes donc une bonne connaissance d'un de mes camarades je suppose"


C'est alors qu'il vit Sayanel, éveillé malgré l'heure matinale, en train de farfouiller dans un coin. A peine eut-il le temps de se demander ce qu'il pouvait bien faire qu'il était de retour avec deux verres de lait frais à la main.

"Oh Sayanel, mais c'est que tu ne nous présentes pas ta charmante invitée! Je vous rejoins dans quelques secondes mais mon estomac réclame, voilà deux jours que je n'ai pratiquement rien eu à me mettre sous la dent!"


Ni une ni deux il était dans le coin où Sayanel se trouvait quelques minutes auparavant, ouvrit une armoire se saisit d'un bol et versa la première chose qui lui tomba sous la main, se trouvant être une sorte de ragoût dont l'odeur ne semblait ravir que lui, accompagnant ça d'un délicieux jus de plantovor. A la tête que fit Sayanel, il se dit que ce dernier ne s'était vraiment jamais fait aux habitudes alimentaires si particulière du jeune nécromancien.

"Me revoilà parmi vous!, Alors comme ça vous vous appelez Salaha Luvia! Charmant nom pour une magicienne, et dites moi qu'est ce qui a bien pu vous pousser à venir nous rendre visite, aux milieu de ces marais boueux" commença t il, jetant un nouveau coup d'oeil aux souliers de Salaha?
kuchikucha
kuchikucha

Nombre de messages : 960
Age : 31
Faction : L'Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_jus
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue Necromant_juste_0_face_1
Métiers : Tanneur
Participation : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Sam 3 Mar 2012 - 20:16

Alors que le rôdeur allait gentiment leur chercher des boissons, une voix s'éleva derrière la magicienne. Elle se retourna pour faire face à un nécromancien aéride. Bien que son visage ne lui semblait pas totalement inconnu, elle ne parvenait pas à mettre un nom dessus. Heureusement il se chargea des présentations. Elle se serait presque vexée de se voir nommer "madame" en d'autres circonstances, mais le lieu l'intimidait encore trop pour cela. Elle avait rarement vu fort aussi luxueux.

Sayanel revint bientôt avec les rafraichissements. L'aimable Kuchikucha les laissa un instant pour chercher ce qui semblait être son déjeuner. Quoique, à la vue du contenu de l'assiette, Salaha douta de la comestibilité de la chose.

Tous trois enfin attablés, une boisson en main, la discussion reprit.


- Merci du compliment messire Kuchikucha, et enchantée de faire votre connaissance. Si ces marais sont une plaie pour les souliers, c'est pourtant là que je passe le plus clair de mon temps en ce moment. Me trouvant à proximité de votre fort, je me suis dit que ce matin serait propice à une visite. Depuis le temps que j'entends parler de l'Alliance, pourquoi ne pas enfin rencontrer ses membres ?

Elle but une gorgée de son lait frais. Elle avait tout juste pris le temps d'avaler un café en partant de l'auberge. La boisson lui ferait du bien.

- D'autant que j'ai pu croiser quelques uns d'entre vous autour d'une certaine casemate il y a quelques jours de cela.
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  kuchikucha Dim 4 Mar 2012 - 16:45

Entre deux bouchées de sa mixture, Kuchikucha faisait des signes de têtes et des gromellements qui étaient censés former une phrase. Néanmoins il ne lui fallut pas plus de 3 minutes pour finir sa bolée, aussi dense paraissait elle.

"Ah, oui! AHAHAHAHAHAHAH. Quelle aventure que cette expédition contre la casemate des Astres d'un jour, bien sympatique d'ailleurs, bien que la terre me rappela à elle de nombreuses fois. Je n'avais probablement pas encore les capacités physiques et mentales requises pour ce genre d'expéditions mais je me suis vraiment bien amusé! A croire que je suis un disciple des Fnous! Enfin, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de combats, j'aurais bien aimer trouver un adversaire à ma taille, contre qui j'avais une infime chance de l'emporter."

Il continua ainsi le récit de cette attaque, passant sur les débats plus où moins agités qui avaient ensuite eu lieu.
Il n'avait cessé de rires entre ses phrases de faire des grands gestes devant l'hôte du seigneur Sayanel, afin de l'impressionner surement. Sa jeunesse reprenait le dessus par moment, mais il n'arrivait pas à distinguer le visage de Salaha assez nettement pour dire si cela la faisait rire ou la consternait. En tout cas c'est la main de Sayanel sur son épaule qui l'arrêta, sans pour autant lui ôter le sourire radieux qu'il portait. C'était rare de le voir sourire ainsi

"Dites, avez-vous déjà participer à de telles expéditions ou avez vous eu à y faire face? Car je crains que bientôt nous ayons à nous défendre et tout conseil serait apprécié, en plus de ceux que tous mes confrères et consoeurs partagent?"

oh! et asseyez-vous je vous prie et excusez l'impolitesse que je m'apprête à avoir en vous suggérant de me confier vos souliers, pour une petite surprise "
kuchikucha
kuchikucha

Nombre de messages : 960
Age : 31
Faction : L'Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_jus
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue Necromant_juste_0_face_1
Métiers : Tanneur
Participation : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Mar 6 Mar 2012 - 17:40

Tout en mangeant le nécromancien grommelait quelque message incompréhensible. Peut-être une langue connue de sa caste seule... ou un simple grognement. La magicienne attendit patiemment qu'il aie terminé son repas. A leurs côtés, le rôdeur n'était guère bavard, sans doute perdu en de lointaines pensées. Heureusement Kuchikucha eut rapidement fini son petit déjeuner. La discussion put reprendre avant qu'un silence gênant n'aie le temps de s'installer.

En un bref résumé, il ramena bien des images en l'esprit de Salaha. Les souvenirs étaient d'autant plus nombreux que l'événement était récent. Elle revit les combattants prendre place autour de la casemate, les épées heurtant le bois, les flèches fendant l'air, la magie fusant en tout sens... Elle se souvint du bruit assourdissant du trébuchet, des rochers s'écrasant sur leur cible en un fracas étourdissant. Puis elle pensa à l'affrontement de la dernière heure, court mais sanglant. Elle n'avait guère trouvé cela amusant, plutôt attristant. Elle tâcha de ne pas trahir son étonnement en son regard. Elle savait que certains soldats prenaient plaisir au combat. Dans le fond, cela pouvait se comprendre. La montée d'adrénaline, le goût du défi... oui, on pouvait surement aimer cela. Ou peut-être était-ce là ce qu'on appelait la fougue de la jeunesse ?

Elle ne s'en était d'abord pas aperçue, mais c'était maintenant évident. Le nécromancien devait tout juste avoir atteint l'âge adulte. Son engouement pour l'action en devenait presque touchant. Son plaisir à conter cette soirée transpirait à chacun de ses gestes. Son sourire se refléta bientôt sur les lèvres de Salaha. Quand il en vint à lui demander conseil, elle se retint de rire.


- Messire, je ne suis guère plus expérimentée que vous. J'arpente ces terres depuis une année seulement... Je ne suis certainement pas la mieux placée pour donner des conseils, d'autant que vous ne devez point manquer d'hommes et femmes aguerris en ces murs. Toutefois je pense pouvoir affirmer sans risque qu'il faudra plus d'une arme de siège pour venir à bout des murs de cette forteresse.

A peine avait-elle répondu qu'il lui proposa d'emprunter ses souliers un temps. Quelle drôle d'idée ? Cet homme était décidément plein de surprises. Elle regarda ses bottes toutes crottées et se résolut à les enlever. Quelque peu honteuse de leur état, elle les tendit au nécromancien.

- Veuillez pardonner la boue... Ce marais est une vraie calamité.

Le regard empli d'excuse, elle les lui confia.
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  kuchikucha Mar 6 Mar 2012 - 19:14

Bien qu'elle n'ait pu lui fournir de précieux conseils, son sourire ne daignait pas quitter son visage. Cela avait d'ailleurs l'air d'amuser la magicienne, qui arborait elle aussi un petit sourire, tout à fait charmant. Sourire auquel se mêla bien vite une expression étonnée mais amusée quand le necromant lui demanda d'ôter ses souliers. A sa grande surprise elle le fit sans demander d'explication, sans se méfier non plus. Il se retourna alors et manqua de renverser Sayanel qui semblait s'être endormi debout lorsqu'il partit à toute allure vers le coin de la forteresse où il entreposait ses affaires.
Après quelques minutes il rejoint à nouveau les deux amis, mais en lieu et place des souliers il tenait une paire de chaussons.


"hum, fit il gêné, je vais vous offrir cette paire de chaussons. En fait, vos souliers ont subi une petite transformation, mais -hum, hum- Oh rien de grave ne vous en faites pas! S'il vous plait, conservez votre charmant sourire, plutôt que cette mine déconfite!"


En effet, l'annonce du necromant l'avait semble t il quelque peu chamboulée. Cela d'ailleurs se comprenait, il lui prenait ses souliers et revenait avec des chaussons, certes confortables mais totalement inadaptés aux déplacements de la magicienne sur ces terres!

"Comment faire pour retourner chez vous ensuite ?, j'y réfléchis, j'y réfléchis en ce moment même.Nous allons bien trouver un moyen, ne vous en faites pas! J'en suis certains"

C'est d'un ton gêné qu'il venait de prononcer ces derniers mots; mais son air malicieux n'avait pas quitté ses yeux!
kuchikucha
kuchikucha

Nombre de messages : 960
Age : 31
Faction : L'Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_jus
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue Necromant_juste_0_face_1
Métiers : Tanneur
Participation : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Jeu 8 Mar 2012 - 13:28

Le nécromancien la laissa avec le somnolent rôdeur. Décidément, Sayanel n’avait pas l’air en forme. Elle se demanda un instant s’il ne couvait pas une quelconque maladie. Ces marais n’avaient rien d’hygiéniques. Y vivre au quotidien devait présenter certains dangers infectieux. S’apercevant qu’elle le dévisageait, il alla chercher de quoi remplir leurs verres. La magicienne rougit de sa propre impolitesse. Elle n’en manquait pas une en ce moment. Il rapporta une cruche pleine de lait.

Un silence gêné s’était installé quand Kuchikucha revint à son tour, une paire de chaussons dans les mains. Salaha le regarda s’approcher, perplexe. Ses yeux s’écarquillèrent un peu plus alors qu’il justifiait l’absence de ses bottes. Médusée, sous le choc de cette annonce pour le moins inattendue, elle ne trouvait mot à dire. Peut-être n’aurait-elle pas du se montrer si confiante avec ce jeune homme ? Après tout, elle ne le connaissait pas deux heures plus tôt. Au moins semblait-il désolé de la situation.

Elle finit par se résoudre à prendre les chaussons qu’il lui tendait. Des pantoufles roses avec un petit lapin brodé dessus. Elle se demanda à qui ils pouvaient bien appartenir. Les avait-il fait apparaitre par magie ? Ou était-ce les siens ? Leur pointure, trop grande pour elle, la laissa dubitative à ce sujet.


- Je ne suis pas spécialement pressée. J’imagine que cela laisse un peu de temps pour trouver une solution.

Elle enfila les chaussons roses en soupirant, puis vida son verre d’une traite.

- Je ne voudrais pas paraître impolie, toutefois n’auriez-vous pas quelque chose de plus fort que du lait ? Malgré l’heure matinale, un petit remontant me ferait du bien je crois.

La pendule sonnait tout juste dix heures.
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Saya Jeu 8 Mar 2012 - 19:36

Alors que Kuchikucha tendait les chaussons à Salaha Luvia, le rôdeur, en méditation pour retrouver son karma, s'en trouva expulsé par la voix tonitruante de leur chef de faction.
Il regarda partout mais ne trouva point son chef à côté de lui, pourtant il avait bien entendu distinctement le cri.
Cela ne pouvait donc être qu'une fureur qui, en télépathique résonance, avait insufflé l'effroi dans tous les coeurs.

Il se rappelait et se rappellera toute sa vie durant les quelques mots dont été chargée toute la colère de leur chef.


" Où sont mes chaussons ! "

Il regarda alors distinctement ce que Salaha portait à ses pieds puis Kuchi... Non, il n'aurait pas osé...?

Il interpella alors son ami.

- Kuchi, tu sais bien qu'après tes dernières expériences sur les pantoufles des membres de l'Alliance, tu n'avais pas le droit de toucher à la dernière paire, celle de notre vénéré Jean.
Déjà que nous sommes obligés, après tes balbutiements d'arcanes, de nous promener avec des chaussons où de petits oursons qui tirent la langue ont remplacé le fier écusson de notre faction, tu vas pas me dire que tu as essayé un nouveau sortilège en empruntant celles de...

Il ne pouvait aller au bout de sa phrase, la réalité en était par trop terrible pour être envisageable...
Saya
Saya

Nombre de messages : 1524
Faction : Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17282_face
Métiers : Bûcheron
Participation : 6463

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  kuchikucha Jeu 8 Mar 2012 - 20:16

Le cri de Jean l'avait tétanisé. Seulement, il fit comprendre à sayanel que ce n'était pas lui qui avait pris les chaussons de Jean, bien que les pantoufles que portait pour le moment Salaha lui siéraient à merveille, assurément.
Il fit mine de réfléchir quelques instant puis retourna vers ses affaires. C'est alors qu'il revint avec des souliers parfaitement propres, sans la moindre trace de boue, si bien qu'on les croiraient neufs.


"Oh, non Messire Sayanel, je n'aurais pas osé avec les chausses de votre hôte! Seulement je sais bien que mes expériences ont échouées avec votre équipement, mais n'êtes vous pas heureux à présent avec ces maginfiques chaus-oursons, ce vest-ours-on qui vous tient chaud ?" Un éclat de rire lui échappa,que seule salaha semblait partager, avant que l'incrédulité ne reprenne le dessus, ne cessant de passer alternativement des souliers aux chaussons.

"Voilà vos souliers mademoiselle,cria t il afin d'être sur que Sayanel l'entende bien, excusez ma petite plaisanterie, j'espère qu'elle n'aura pas duré trop longtemps. J'ai cru que Sayanel allait tourner court en pensant que je vous avais fait le coup à vous aussi. Je ne me pensais pas si bon acteur et craignait que mon regard ne me trahisse!".
Faisant mine de passer derrière la magicienne pour attraper quelquechose, lorsqu'il fut à quelques centimètres de son oreille il lui dit tout de même :
"Ce sont bien vos souliers ne vous en faites pas... Mais je dois vous avouer avoir tout de même tenter quelque sort d'arcane. Pas d'inquiétude, il fonctionne à présent, regardez mes chausses, impeccables! Vous n'aurez plus à craindre de les salir en traversant le marais, mais je n'ose le tenter sur votre cape".

Lorsqu'il y eu ramassé un quelconque objet part terre, il ne put retenir un éclat de rire lorsqu'il fit face à Sayanel et sa mine à la fois agacée et amusée.Décidement ce nécromant ne pouvait s'empêcher de rire aujourd"hui, cette visite semblait lui faire le plus grand bien

kuchikucha
kuchikucha

Nombre de messages : 960
Age : 31
Faction : L'Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_jus
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue Necromant_juste_0_face_1
Métiers : Tanneur
Participation : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Dim 11 Mar 2012 - 15:52

A peine avait-elle enfilé les chaussons qu'un cri furibond la fit sursauter. Finalement, le remontant ne serait plus nécessaire. Elle venait de passer du dépit à la crainte en une fraction de seconde. Plus encore que le ton, les quelques mots qui résonnaient en son esprit la terrifiaient. Quelqu'un cherchait ses chaussons, et ce quelqu'un était visiblement furieux. Elle regarda à ses pieds les pantoufles roses. Se pourrait-il ?

Les paroles du rôdeur n'eurent rien de rassurant. Venait-elle de commettre l'irréparable ? De provoquer, malgré elle, le courroux du Maître des lieux ? L'espace d'un instant, la fuite lui apparut comme la meilleure solution. Pourtant, avec de tels souliers, elle n'irait guère loin. Ils n'étaient pas adaptés à la course en extérieur, encore moins dans un marécage boueux. Elle revint vite à la raison. Il fallait se ressaisir. Après tout, qu'avait-elle fait de mal ? Elle avait juste confié ses souliers au seigneur Kuchikucha. Son regard passait du rôdeur au nécromancien au rythme de son inquiétude grandissante. Cette histoire de sortilège transformant les bottes en pantoufles était des plus troublante. Il se tramait en ces murs des choses décidément bien étranges. Le marais avait-il une quelconque influence sur ses habitants ?

Finalement, le cordonnier en herbe les quitta à nouveau pour revenir avec une paire de bottes d'esbroufe que la magicienne ne manqua pas de reconnaître. Elle n'y comprenait plus rien. Cette histoire de chaus-oursons devenait bien plus amusante maintenant qu'elle voyait ses propres souliers sous leur forme initiale. Mais... à qui appartenait alors les chaussons qu'elle portait ?

Elle attrapa ses souliers comme le nécromancien les lui tendait. La plaisanterie était surement des plus drôles. Toutefois, en tant que dinde de la farce, rendue à moitié sourde par le volume sonore qu'avait soudain adopté le plaisantin, elle mit un temps avant de retrouver son sens de l'humour. Elle ôta les chaussons, et remit prestement ses bottes avant qu'elles ne disparaissent à nouveau. Il fallait bien reconnaître qu'elles étaient plus impeccables que jamais.

Les explications vinrent avant qu'elle n'eut le temps de les demander. Elle en demeura incrédule surprise par ces arcanes qui lui étaient parfaitement inconnues. Magie noire sans doute. Une magie qui l'arrangeait toutefois ! Elle aurait aimé voir se même sort appliqué à sa cape. Mais le rêve s'envola comme il était venu. Il faudrait se contenter d'un miracle sans doute. Si déjà il s'avérait efficace pour ses chaussures, ce serait un confort non négligeable.

Elle souriait pleinement maintenant, se retenant même d'éclater de rire. Quelle tête avait-elle du tiré ! Quelle mine affreuse avait-elle du avoir à se morfondre ainsi pour des souliers ! Elle reporta son regard sur le nécromancien qui riait à gorge déployée.

- Par l'Unique, voilà bien un dénouement auquel je ne m'attendais pas. Messire, vous êtes réellement surprenant ! Agréablement surprenant !

Admirant ses bottes étincelantes, elle reprit.

- Mille merci ! Vous m'enlevez une belle épine du pied. Si vous saviez le nombre d'heures que je passe... que dis-je, que je passais à les nettoyer !

Son sourire se fit malice.


- Si j'avais su, je serais venue plus tôt.

A son tour, elle sombra en ce rire contagieux, simplement ravie de se trouver à cette place et en cet instant.
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Saya Dim 11 Mar 2012 - 16:39

Sayanel appréciait tous les effets à l'effigie de son plantigrade totémique mais il fallait que ces derniers proviennent d'arcanes car il aurait passé par le fer tout être faisant le moindre bobo à ces si sympathiques ursidés.

Il était en effet fier de se promener avec son bonnet-ourson 100% non bobo ours, issu de la fabrique des incantations Kuchikucha.

Regardant tout à coup l'heure à sa montre (souvenir passé d'un monde en sa mémoire trépassé), il se dit qu'il était temps de songer au repas du soir et que des crêpes seraient fort à propos.


- Damoiselle Salaha et damoiseau Kuchikucha, quelques crêpes fumantes accompagnées de bolées de cidre, vous siéraient-elles...?
Saya
Saya

Nombre de messages : 1524
Faction : Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17282_face
Métiers : Bûcheron
Participation : 6463

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  kuchikucha Dim 11 Mar 2012 - 17:19

Ravi de voir que Salaha se joignait finalement à son rire après un long moment d'hésitation, le jeune nécromant ne se senti que plus à l'aise encore avec cette magicienne. Il n'avait pas fini son petit-dejeuner depuis longtemps mais déjà des gargouillements bruyants se faisaient entendre en provenance de son estomac. Ne faisait il que manger ?

"Cela me semble tout à fait approprié pour combler mon estomac! quant au cidre, je ne savais pas qu'il en restait! je lui ferai tout autant honneur, O seigneur-cuistot Sayanel! Puis-je tenter une dernière petite incantation qui donnerai à cette table un aspect plus agréable?"

Sayanel ne répondant pas, et semblant d'ailleurs plus sceptique que jamais, kuchikucha s'empara d'une vielle fleur séchée qui finissait tranquillement sa vie dans son vase et prononça quelques paroles qu'il avait appris de son arrière grand-père sur les terres de Kauldur, avant de devoir quitter à jamais les terres de ses ancêtres pour celles, plus accueillantes, de Melrath Zorac. Une langue ancienne que probablement personne ne parlait dans ces contrées. Pourtant, malgré son habit et ses penchants pour la nécromancie, cet enchantement fut tout aussi surprenant que les mots qu'il avait employés. La fleur fanée venait de se transformer en une ravissante rose blanche, comme s'il était parvenu à lui redonner vie.


"Voyez! certains de mes sorts, peu d'entre eux j'en conviens, son tout à fait inoffensifs et parfaitement au point! C'est une tradition depuis des générations dans ma famille que de conserver, parmi nos sortilèges de magie noire, certains enchantements qu'un magicien avait enseigné à mon aïeul Forestorm. Parait il qu'ça nous rends plus sympatique!", dit il en offrant galamment cette fleur à la magicienne.

Seulement, il se garda bien de dire que c'était surtout pour éviter de sombrer dans une noirceur extrême que la nécromancie avait tendance à attirer autour d'eux. Il attendait de savoir ce que Sayanel allait dire; cette fois-ci il allait attendre son aval, il lui avait fait assez peur pour la journée!

"D'ailleurs, si Sayanel l'accepte, peut être maîtrisez vous aussi certains enchantements qui font plutôt partie du domaine de l'agréable que de l'utile vous aussi Damoiselle Salaha? Je serai ravi de voir vos talents et peut être que nous pourrions échanger quelques formules?"
kuchikucha
kuchikucha

Nombre de messages : 960
Age : 31
Faction : L'Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_jus
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue Necromant_juste_0_face_1
Métiers : Tanneur
Participation : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Saya Dim 11 Mar 2012 - 19:15

De la nécromancie, en son monde où cela n'est qu'imagination, il avait entendu ouïe dire que bien de funestes et malicieuses marques se greffaient au corps des sorciers la pratiquant telle la sinistre putréfactose.

Toutefois, Kuchikucha semblait une énigme à la chose. Peut-être son côté "je suis tombé dedans étant petit mais je suis amoureux des petits oiseaux" le protégeait de toutes ces malédictions.

Quoi qu'il en fut, la table dressée, l'innocente rose en sa vierge robe déposée, il ne manquait plus que les plats et c'est aux fourneaux, vêtu de son tablioursier que Sayanel très bientôt s'activa.

Un peu de beurre de globrisson au fond de la poêle, de la farine, deux trois oeufs de raptocorne et du lait de cactus orange en un saladier mélangés et voilà, sous un feu puissant, les crêpes qui s'amoncellent.

Quelques minutes plus tard, d'une déserte à la guipure finement ursidée, les plats sont posés, le cidre versé...


- Le repas est servi, jeunes gens.
Saya
Saya

Nombre de messages : 1524
Faction : Alliance
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17282_face
Métiers : Bûcheron
Participation : 6463

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Salaha Luvia Mar 13 Mar 2012 - 9:50

Le rôdeur releva sa manche pour laisser apparaître un objet pour le moins étrange en ce paysage. Pourtant, aux yeux de la magicienne, il n’était que trop familier. Une scène lui revint, elle présentait un rapport à un homme en costume qui semblait pressé. Il répétait ce geste à n’en plus finir. Un instant troublée, elle entendit à peine l’invitation à dîner. Ce fut l’exclamation joyeuse du nécromancien qui la sortit de ses pensées.

"… qui donnerai à cette table un aspect plus agréable?"

Elle regarda aussitôt la grande horloge dans le fond de la pièce. Elle aurait juré que les aiguilles indiquaient dix heures quelques minutes plus tôt. Mais voilà qu’il était déjà l’heure du dîner. La journée avait passé sans qu’elle s’en aperçoive. Encore une bizarrerie de cette place sans doute. Sayanel s’était éloigné. Elle l’aperçut un saladier en main, mélangeant produits divers et variés. Quand elle se tourna à nouveau vers la table, Kuchikucha tenait en ses mains une rose fanée à laquelle il s’empressa de redonner toute sa beauté passée.

Loin de la noirceur traditionnelle de son art, ce seigneur semblait connaître nombreux tours de passe-passe. Par réflexe, Salaha regarda sous la table. Rien dans les manches, rien autour… c’était vraiment de la magie. Un prodige bien de ce monde-ci, et non une vulgaire illusion comme celles qu’elle admirait tant en son enfance. Mais voilà que l’auteur de cette féérie lui tendait galamment la fleur couleur de neige. Elle l’accepta en toute amitié.

Vint alors la question redoutée. Comment allait-elle bien pouvoir justifier son manque de culture en matière de magie ? Pouvait-elle avouer qu’un an plus tôt elle ne possédait pas le moindre talent ? Pis encore, elle croyait tout cela inexistant. Des contes de fées pour enfants, voilà ce qu’était la magie à ses yeux… jusqu’au "basculement". Elle n’avait trouvé de terme plus approprié pour désigner ce jour qui avait changé sa vie à jamais. Certes, elle avait été bénie depuis. Par la grâce de Posicillon, elle était magicienne en ces terres. Elle avait appris à maîtriser son don pour les soins, et même à user de sortilèges pour repousser de bien atroces créatures. Mais, là se résumait tout son savoir en matière d’enchantements.
Elle cherchait encore une réponse valable, quand le rôdeur revint vers eux un plat en mains. Sur la porcelaine blanche, une bonne trentaine de crêpes étaient empilées. Elle saisit l’occasion.


- Et bien, messire Sayanel, vous avez prévu là de quoi nourrir un régiment.

Alors qu’il versait le cidre, elle regarda le nécromancien d’un air désolé.

- Messire Kuchikucha, je crains de ne pas posséder votre talent pour égayer le quotidien. Ma magie s’est toujours cantonnée à l’utile, particulièrement au soin. Il n’y a pas le moindre enchantement que je saurai vous enseigner.
Salaha Luvia
Salaha Luvia

Nombre de messages : 315
Karma : Une visite impromptue Karma_har
Classe/Element/Sexe : Une visite impromptue 17273_face
Métiers : Herboriste
Participation : 4834

http://salahaluvia.webnode.fr/histoires-dune-magicienne-aqueuse/

Revenir en haut Aller en bas

Une visite impromptue Empty Re: Une visite impromptue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum